"Renforcer votre performance commerciale"

Formation professionnelle

 

1. Public :

Toute personne en charge de la fonction commerciale dans une TPE/PME au près des réseaux de
distribution : GMS/RHF/RHD/Grossistes/Cash& Carry/Pétroliers (B to B)

 

2. Objectifs de la formation :

formation commerciale- Rendre son ac:on commerciale efficace et mesurable
- Structurer ses entretiens de vente
- Se différencier de la concurrence et apporter de la valeur ajoutée (à votre entreprise et à vos clients)
- Ne pas se laisser déstabiliser par vos clients

 

3. Pré-requis à la formation :

  •  Idéalement avoir assisté à des rendez-vous commerciaux (non obligatoire)

 

4. Contenu et déroulement:

formation commerciale- Rappels sur les différences entre la VENTE et la NÉGOCIATION
- L’incontournabilité des forces de vente dans les réseaux de distribution
- Construction et optimisation de son agenda : priorisation de son activité
- Comment obtenir un rendez-vous
- Préparation de son entre:en de vente : Objectifs/enjeux/Bilan rdv-1/ordre du jour/questions de découverte/support de présentation/argumentaire produit/analyse/résultats/étude/proposition/recommanda&on/conclusion
- Différentes phases de l’entre:en de vente : Présenta&on/Diagnostic linéaire et ajustement objectifs/Prise de contact/Découverte/Argumentaire/Traitement des objec0ons/conclusion/Fixation next step
- Mise en place d’indicateurs de performance (dirigeants/manager) : choix/tableau de bord/partage des résultats

 

5. Méthodes pédagogiques :

  • Présentation didactique et mise en pratique des méthodes présentées à travers des jeux de rôle 
  • Remise ou:l d’aide à la prépara:on de son entre:en de vente/Exemple tableau de bord

 

Formation commercial