FORMATION RÉPARATION TÉLÉPHONES

DATES DE FORMATION BIENTÔT DISPONIBLES

Module n°1 : Réparateur en Téléphonie 


Objectifs :


Dans ce programme, le stagiaire devra acquérir les compétences de réparation et de diagnostic de pannes sur smartphones et tablettes avec tous les moyens nécessaires pour réussir et vous perfectionner dans ce domaine. Ainsi vous aurez cette reconnaissance sur le marché du travail.

Pour cela, vous devez suivre cette formation afin d’être capable d’identifier, analyser et résoudre les pannes sur les terminaux mobiles mais aussi connaitre le fonctionnement des principaux systèmes d’exploitation (IOS/Android/Windows).

Vous aurez ensuite la capacité de comprendre et assimiler les bonnes procédures de réparations mais également de mettre en œuvre des actions pour résoudre et gérer les pannes (logicielles et matériaux) d’un terminal mobile en mobilisant les compétences et connaissance acquises.

Vous saurez rechercher les pannes et ainsi développer un plan d’action qu’il sera en mesure de tester et d’évaluer sur des cas réels.

Cette formation est accessible pour toute personne qui souhaite la suivre. Aucun prérequis est nécessaire pour suivre la formation. 


Contenu de la formation théorique et ses objectifs pédagogiques :

  • Évaluation des connaissances – QCM

  • Présentation du module

  • Présentation des outils indispensables à la réparation 

  • Connaître les systèmes d’exploitation IOS et Android : leurs fonctionnements, leurs différences

  • Savoir installer et configurer un terminal mobile : Android et Apple.

  • Savoir Installer/désinstaller/gérer ses applications : Android et Apple.

  • Savoir dépanner les principales pannes logicielles (BUG) : Connexions et Applications (Android et Apple )

  • Apprendre à utiliser les logiciels pour résoudre une panne liée au software.


Cas pratique sur :

  • IPhone : X-XS+, 11-11Pro+, ...

  • Samsung : Galazy Z, S, …

  • Huawei 

  • Tablettes Samsung et Apple

  • Et d'autres outils informatiques


Cette partie se déroule en 2 phases : 

  • Diagnostiquer un terminal mobile (test complet, tes croisé, localisation de dysfonctionnement)

  • Réparer un terminal mobile (Montage/ démontage, changement d’écrans/ batteries, booster une batterie, changement de composant, …)

Tout l’outillage et le matériel nécessaire sont mis à votre disposition à l’IFA : 

  • Gants antistatiques

  • Kit réparation

  • Magnétiseur/ démagnétiseur

  • Tapis silicone de travail antistatique 

  • Colle smartphone

  • Booster

  • Microscope

  • Multimètre

  • Bracelet antistatique 

  • Différents terminaux mobiles


Moyen d’encadrement : 

La formation est encadrée par deux animateurs professionnels, chacun spécialisé dans un domaine spécifique : La partie logiciel, software et la partie technique.  


Suivi de l’exécution : 

Feuilles de présences signées des stagiaires et du formateur par demi-journée et une attestation de présence individuelle.


Appréciation des résultats : 

Exercices de validation en continu (cas pratique). À la fin du stage un bilan d’évaluation par auto-positionnement sera fait pour chaque participant et visé par le formateur.

De plus les formateurs remettront aux stagiaires une attestation de fin de formation précisant les objectifs de la formation.  


Organisation et fonctionnement de la formation :

Dates : 

  • Bientôt Disponibles

Durée : 40 heures disposé sur 5 jours 

Horaire : 9h00 – 12h00 / 13h00 – 18h00

Le nombre maximum de stagiaires par session : 20 personnes

Lieu de la formation :  20 rue des Sœurs de l’Hôpital, 14360 Trouville-Sur-Mer


La salle de formation sera équipée de tout le confort nécessaire pour un bon déroulement de votre formation : 

  • Accès Wifi

  • Vidéoprojecteur

  • Écran

  • Paper-board


Coût de la formation : 990€ TTC

 

02 61 53 08 29

20 Rue des Sœurs de l'Hôpital, 14360 Trouville-sur-Mer

©2020 par IFA - École de Commerce en Alternance. Créé avec Wix.com